Tout savoir sur les bracelets shamballa

Un bracelet shamballa est un bracelet de perles tressées, reconnaissable par son apparence unique, et qui est de plus en plus à la mode ces dernières années.
On a récemment vu des célébrités américaines comme Lil’Wayne, Justin Bieber ou Paris Hilton commencer à en porter, et même notre célèbre designer Karl Lagerfeld !
C’est un bracelet aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est un accessoire de mode à l’origine composé de billes de bois et de la cordelette simple.
Aujourd’hui on trouve des bracelets shamballa fabriqués avec divers matériaux et de toutes les couleurs, du bracelet classique en bois au bracelet haut de gamme en métaux précieux.
Un bracelet shamballa blanc à diamants

Signification du bracelet shamballa

Le bracelet shamballa est avant tout un bracelet religieux. Dans la mythologie bouddhique le mot Shamballa signifie « Lieu du bonheur paisible ».
Le véritable pouvoir d’un bracelet shamballa est donc avant toute chose de ramener son porteur à l’essentiel, pour retrouver le bonheur.
Il ne faut pas chercher trop loin dans son pouvoir spirituel. Il s’agit d’un accessoire de mode, et même si son origine est religieuse, la plupart des gens le porte comme accessoire stylistique plutôt que comme symbole spirituel.
On n’est pas obligé d’être croyant pour porter un bracelet shamballa. Il n’est un signe religieux que si on le considère comme tel.
Le bracelet shamballa peut se comparer au yin-yan blanc et noir, qui est un symbole spirituel. Il n’est associé à aucune religion, et chacun devrait être libre de le porter.

Comment choisir son bracelet shamballa

Un bracelet shamballa doit être agréable à porter. Le premier aspect que beaucoup de gens oublient lorsqu’ils choisissent leur bracelet shamballa c’est le confort.
La plupart des bracelets vendus à bas prix sont de mauvaise facture, fabriqués avec des perles de cristal parfois irritantes et très désagréable à porter toute la journée.
Pour un bracelet confortable je vous conseille de choisir votre shamballa classique avec des perles fabriquées en bois.
Bracelet shamballa avec des perles en bois
Vous vous démarquerez de la plupart des porteurs de ce type de bracelet, et il sera aussi plus facile à porter toute la journée car beaucoup plus confortable.
On peut choisir entre un bracelet avec une corde cachée dans les billes, ou au contraire avec une cordelette apparente tressée en macramé et qui entoure les billes de l’extérieur.
Il s’agit-là d’une question de gout personnel. Je préfère les bracelets shamballa à corde macramé car ils sont plus robustes et plus agréables à porter.
Essayez de préférence votre bracelet shamballa en magasin. Comme pour tout accessoire de mode il vaut mieux l’essayer avant d’acheter, car il peut ne pas vous aller.

Bracelets shamballa pour homme et pour femme

Le bracelet shamballa est généralement unisexe, car il est blanc, noir, ou de couleur neutre. Les hommes préfèrent les couleurs sombres et les femmes les couleurs claires en général.
La couleur d’un bracelet shamballa représente un certain chakra, dont la signification est beaucoup plus qu’un signe de mode et de style.
Un bracelet shamballa est un symbole d’harmonie entre le corps et l’esprit, et on doit choisir la couleur de son bracelet en fonction du chakra que l’on souhaite accentuer.
La texture des perles est une question de gout personnel. Que vous préfériez le strass, le bois, les diamants ou les perles métallisés importe peu et n’influence pas la signification du bracelet.